Notre flotte

 

 

 

Le Multiaxe G1

ULM très spacieux est supérieurement équipé pour l’école de base et les longs voyages. Ses qualités de vol l’ont fait préférer à tout autre, dans le but d’assurer une formation complète et de haut niveau.

 

Le Slingsby :

 

Excellent avion de formation de base et avancée, il permet de faire de la voltige et du vol en IFR (Vol dans les nuages). De plus son hélice à pas variable permet aux pilotes d’obtenir la qualification de cette variante dite VP (Variable Pitch). Il est naturellement équipé pour le vol de nuit.
Le Slingsby ‘’TZ’’ est équipé d’un moteur Lycoming à injection de 160 CV, très familier des pilotes d’aviation légère. Mais avec moins de risque de givrage carburateur.. il n’y en a pas !
Sa maniabilité très bonne, comme tout avion de voltige  permet d’effectuer les exercices de ‘’mises en gardes’’, positions inusuelles, décrochages dynamiques, et bien d’autres qui font maintenant partie du programme de formation des pilotes. 

Le PA-24-260 Comanche :

 

Le rêve des pilotes qui veulent voyager et se qualifier pour les variantes train rentrant (RG) et pas variable (VP). Quadriplace très confortable super équipé en instrumentation conventionnelle. Il a lui aussi la capacité IFR et vol de nuit. Son autonomie de 1800 km avec les réservoirs de bouts d’ailes, permet de voyager en pouvant atteindre une vitesse de 300 Km/h ! l’avantage est aussi de permettre de traverser la France et de revenir sans refaire les pleins de carburant. Cet avantage réduit le coût d’utilisation, en évitant les escales pour ravitaillement. Le Piper PA-24-260 Comanche est équipé d’un moteur Lycoming à injection de 260 CV. Comme le Slingsby, son instrumentation de vol très complète permet une formation très avancée des pilotes en radio navigation. Lui aussi est facile à poser avec un peu de technique vue en formation. Avec le PA-24 on découvre avec plaisir ce qu’est l’effet de sol !

 

L'EUROSTAR ULM 

 

Excellent ULM pour l’école avancée et le voyage. Ses caractéristiques de pilotage et sa finesse en font un complément indispensable pour une bonne formation des élèves et pilotes d’ULM.

Son tableau de bord tout électronique avec EFIS, GPS, EMS en font un ULM moderne qui est de plus équipé d‘un Pilote Automatique.

Equipé d’un moteur Rotax 912S de 100 CV, sa finesse permet une vitesse de croisière à 200 km/h avec une capacité carburant de 75 litres !

A bord, la visibilité est excellente pour le plaisir d’admirer le paysage et aussi pour la sécurité.